Mission du CPE

Voir au bien-être, au développement global et à la socialisation des enfants dans un environnement sécurisant, sain, chaleureux et stimulant tant en installations qu’en milieu familial.

Historique du CPE

Voici un petit peu d’histoire pour vous situer. Notre CPE existe depuis plus de 20 ans. Au début nous étions une petite équipe et recevions une quarantaine d’enfants au 334 boul. Fiset. Le centre de la petite enfance la Petite Marine est un organisme d’économie sociale à but non-lucratif géré par un conseil d’administration où siège majoritairement des parents. En inscrivant votre enfant dans une des composantes du CPE vous devenez également membre de cette corporation.

Après plusieurs années d’évolution et de changements, nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir trois installations; une de 80 places, La Goélette sur le boul. Fiset, une de 52 places, les Minis-Marins sur la rue des merisiers et enfin la petite dernière de 13 places, Le Cheval-Marin à St-David. Nous comptons plus de 90 responsables de garde, représentées par la centrale des syndicats du Québec (CSQ), en milieu familial pour un total installations et milieu familial de plus de 630 enfants par jour.